Une équipe engagée…
Un Conseil d’Administration d’une vingtaine de personnes, représentatif de toutes les parties prenantes
Une équipe efficace de permanents : des recrutements en cours (cliquez ici).
Une expertise pour animer et mettre en relation des acteurs en présence pour stimuler le déploiement
Et des adhérents….
Rejoindre l’ABBA, c’est s’engager activement dans la transition agro-écologique en collectif !
Participez à une dynamique commune autour du biocontrôle et de la biostimulation. Ensemble, nous avons la capacité d’apporter des solutions innovantes à des enjeux complexes que personne ne peut résoudre seul.
En tant qu’adhérent, vous pouvez investir dans les projets qui contribueront à déployer les solutions Biocontrôle et Biostimulation. Influencez la dynamique et orientez les 60 millions d’euros d’investissement du Grand Défi.
Vous pouvez proposer des idées pour les cahiers des charges des appels à projet et monter des projets collaboratifs qui facilitent l’obtention de financements publics.
Obtenez des réponses précises sur les problématiques de marché et de réglementation de la production agricole. Faites partie d’un collectif reconnu qui renforce la crédibilité de tous ses membres.
Profitez d’un large réseau grâce à un guichet unique qui vous guide et vous donne accès à toutes les informations de l’écosystème. Accédez à l’état de l’art des connaissances en recherche et aux applications en cours.
Ensemble, nous sommes plus forts et prêts à relever les défis de demain. Rejoignez-nous et faites partie de cette aventure passionnante !
Un financement conséquent de l’Etat, des experts représentatifs de tout l’écosystème au Conseil d’Administration et des adhérents experts avec une pluralité de compétences allant de la conception, développement au déploiement de projets et solutions
Visionnaire – Disruptive – Experte – Collaborative
Défendre des solutions avec vérité, sans green-washing ni sur-promesse
Et c’est aussi conserver la confidentialité de certaines données et
trouver le bon équilibre de partage
Pourquoi as-tu rejoint ABBA en tant que membre de la partie recherche ?
Qu’est-ce qui t’intéresse le plus ?
- Participer à un collectif qui regroupe tous les acteurs nécessaires au développement de solutions de biocontrôle et de bisotimulation efficaces.
- Partager des réflexions en prenant en compte les contraintes économiques de chacun.
- Pouvoir connaitre et se faire connaitre des différents acteurs pour le montage de projets innovants que ce soit dans le Grand Défi ou en dehors.
- Pouvoir accéder à une base de données d’expérimentation terrain, permettant des modélisations
Pourquoi recommanderais-tu l’ABBA à tes pairs ou tes partenaires ?
- Pour pouvoir mettre en œuvre des études prospectives et disruptives pour permettre l’innovation dans le domaine du biocontrôle et de la biostimulation.
- Pour trouver des applications concrètes aux recherches publiques pour répondre aux défis de l’agriculture de demain et assurer la transmission du savoir et la formation des utilisateurs
Pourquoi as-tu rejoint ABBA en tant que membre de la partie enseignements et recherche ?
La formation de tous les acteurs des biosolutions est un enjeu majeur pour permettre leur adoption. Elle doit se construire de façon à répondre à tous les niveaux de formation et aussi aux différents besoins. Nous avons rejoint l’ABBA pour proposer notre expertise en ingénierie de formation et pédagogique et également pour collaborer avec des expert.e.s dans ces domaines pour participer au développement de programmes, de contenus et d’actions de formation qui font consensus et répondent aux besoins des filières agricoles.
Qu’est-ce qui t’intéresse le plus ?
Intégrer et participer à un réseau d’expert.e.s qui regroupe des acteurs de différents horizons (industrie, recherche, éducation, R&D...) pour proposer conjointement des solutions innovantes pour aider le développement et l’adoption des biosolutions. Pouvoir accompagner les acteurs de l’amont à l’aval dans leur déploiement grâce à des solutions d’éducation performantes et engageantes.
Pourquoi recommanderais-tu l’ABBA à tes pairs ou tes partenaires ?
L’ABBA est un guichet unique qui permet de travailler conjointement avec la plupart des acteurs clés du biocontrôle, des biostimulants et de l’agroécologie. Cette initiative permet de faire avancer l’innovation et le déploiement de solutions concrètes au service d’une agriculture durable et de la santé des citoyens.
Pourquoi as-tu rejoint ABBA en tant que membre du collège « Recherche appliquée et expérimentation » ? J'ai rejoint le collège « Recherche appliquée et expérimentation » pour contribuer activement aux défis de l'agroécologie, en apportant une vision innovante et des solutions concrètes. Grâce à notre technologie d'imagerie microbiologique en tant que service, nous accompagnons les projets agroécologiques dans l'approfondissement de leurs connaissances microbiologiques, favorisant ainsi des solutions plus ciblées et performantes.
Qu’est-ce qui t’intéresse le plus ? Ce qui me passionne avant tout, c'est de mobiliser toutes les ressources et expertises nécessaires pour atteindre l'objectif commun : développer des réseaux solides et des collaborations durables au service d'une agriculture plus respectueuse de l'environnement. Les synergies entre les acteurs privés et publics me semblent essentielles pour innover et progresser ensemble vers cet idéal.
Pourquoi recommanderais-tu l’ABBA à tes pairs ou tes partenaires ? L'ABBA, c'est avant tout une communauté engagée et fédératrice, rassemblée autour d'une même ambition : accélérer la transition vers une agriculture plus durable, en phase avec les objectifs de France 2030. Je recommande vivement l'ABBA à mes pairs et partenaires, car c'est en combinant nos compétences et visions que nous pourrons aller plus loin et relever ensemble les défis de demain.